Francesco - 07.11.16 14:46:13
De surprise en surprise
Et voilà , officiellement, la première journée de visite débute, et plutôt de bonheur d'ailleurs ! C'est donc autour des 6 heures que nous avons émergé d'un sommeil plus que réparateur. Le déjeuner n'étant pas possible à l'hôtel (car non réservé la veille), c'est le coeur léger et le ventre vide que nous avons entamé une petite marche d'une trentaine de minutes en direction du temple de Kiyomizudera et de ses jardins. Nous avons eu la chance d'y arriver un instant avant l'ouverture et donc, du débarquement rageur de plusieurs cars de touristes chinois en furie, armés de leur(s) appareil(s) photo... Le temple en lui-même se compose d'une magnifique terrasse sur pilotis, surplombant la valee. Le tout en bois, je vous en prie ! A peine le temps de s'égarer dans ses méandres que nous nous enfonçons dans la verdure luxuriante qui l'entoure.
C'est ainsi, qu'au détour d'un chemin, notre déjeuner nous trouva. Une petite échoppe proposant un bol de soupe et de nouilles de dressa ainsi sous nos yeux. Un petit repas qui nourrit l'âme et le ventre du voyageur. A la suite de ça, nous nous rendimes à une fontaine toute particulière promettant santé, joie et bonheur à celui qui boirait de son eau. Pour l'heure, les précités touristes chinois l'avaient prise d'assaut... Nous avons également visité une grotte obscure renfermant la promesse d'exaucer le voeu de celui ou celle qui posera les doigts sur une pierre bénie. Tout un programme !
D'autres temples ont suivi, comme le Ryosen-kawan-on, érigé en mémoire de la seconde guerre mondiale. Ou le Sanctuaire Yasaka Jinja où nous avons pu assister à un mariage japonnais. Ou encore Chion-in.
Un petit tour de taxi plus tard et nous voilà dans les jardins de Tenjuan autour du temple de Nanzen-Ji. Les couleurs de la végétation y sont vraiment de toute beauté !!
Nous voilà encore répartis pour une petite demi-heure de marche sur Le Chemin des Philosophes pour arriver enfin au Pavillon d'Argent et des somptueux jardins qui l'entourent.
Le point commun des gens rencontrés durant ce premier périple, a été une politesse et une gentillesse poussées à l'extrême, et des sourires à tout bout de champs. Nous avons vu des jeunes et des moins jeunes se rendant au temples en habits traditionnels. Et tous ont accepté de bon coeur d'être photographiés. Une journée magique et envoûtante, laissant, au-delà de nos courbatures, un souvenir intarissable.
Adeline - 06.11.16 15:06:07
Arrivée à Kyoto
Voilà , on débarque de l'avion, valises récupérées, nous cherchons d'abord le distributeur de cartes sims puis le guichet pour échanger nos Japan Rail Pass. Au moment d'échanger le JRPass, on nous réserve même les places dans le train de Kyoto, nickel! On embarque dans le train, gare Osaka airport, après 45 minde voyage dans ce train, on sort enfin d'Osaka! La contrôleuse passe, et avant de quitter la voiture, elle se retourne et prononce "Aligato" (merci) avec une petite révérence, je suis impressionnée de la politesse de ces gens! Arrivés à Kyoto, nous prenons un taxi pour rejoindre l'hôtel, un ryokan plus précisément, avec des chambres typiques japonaises. Le maître d'hotel nous accompagne et nous présente la chambre. On enlève les chaussures dans l'entrée, on entre dans la chambre, plein de tatami au sol et deux futons préparés. Il faut mettre des chaussures pour aller aux toilettes et surtout ne pas oublier de les enlever en sortant. Le maître d'hôtel nous laisse, toujours avec cette extrême gentillesse. À nous la bonne nuit de repos.
Francesco - 05.11.16 22:30:12
Une première étape
Et voilà , une première étape est franchie, le voyage a débuté. Nous voici atterris à Dubai après un petit voyage de 7 heures. Tout se passe pour le mieux et dans quelques heures le trajet reprend...